Questions fréquentes

Vous avez une question ? Trouvez votre bonheur ci-dessous. En cas d’oubli de notre part, rendez-vous sur notre page contact. 

Cotons-tiges réutilisables LastSwab

La tige est en nylon et les pointes sont en TPE, matériel souvent utilisé dans les produits de santé. Le boîtier est en plastique recyclé, collecté dans l’océan.

LastSwab a été conçu pour durer. Vous pouvez l’utiliser 1’000 fois !

Pour une meilleure efficacité il est recommandé de mouiller l’extrémité avec du démaquillant.

Conçu pour les enfants et les tout-petits, cette édition bébé du LastSwab est parfaite pour nettoyer toutes les zones délicates : autour des yeux, le nombril, le nez ou le pavillon de l’oreille. Le LastSwab bébé est bien entendu fabriqué avec des matériaux non toxiques et est adapté à la peau délicate de votre enfant.

Avec de l’eau et une noisette de savon. Oubliez le lave-vaisselle !

Même les cotons-tiges avec des tiges en carton ou en bambou ont un impact sur l’environnement. Comme il s’agit d’un produit à usage unique, la personne moyenne en utilise des centaines chaque année. Ces cotons-tiges doivent être produits, entreposés, expédiés, utilisés et jetés. Des matières premières sont utilisées et du CO2 est émis. Ce processus devient inutile avec LastSwab. LastSwab peut être utilisé un millier de fois.

L’étui de LastSwab est fait d’un matériau biodégradable, tandis que l’écouvillon est fait de nylon et de TPE, mais c’est la durabilité qui est clé ! LastSwab remplace des milliers de cotons-tiges à usage unique. Même si LastSwab se retrouve dans l’océan, ses dommages sont inférieurs à 0,1% de son équivalent à usage unique. Tout simplement parce qu’ils seront beaucoup moins nombreux. De plus, les gens sont plus enclins à jeter correctement les articles qui ne sont pas à usage unique. Par conséquent, ils sont plus susceptibles de se retrouver au bon endroit. Et pas dans l’océan.

Ton LastSwab sera envoyé dans une enveloppe recyclée.

Ne surtout pas le jeter dans les toilettes. Les consignes de recyclage peuvent être différentes selon les communes. Nous te conseillons de te rapprocher de ta commune pour demander comment sont recyclés les plastiques durs.

Les racines de LastObject sont au Danemark, et c’est ici que vos LastSwab sont fabriqués de manière éco-responsable. L’équipe LastSwab a sélectionné avec une grande attention un fournisseur qui répondait aux meilleurs standards en termes de qualité des conditions de travail, de respect des exigences environnementales et de qualité.

LastSwab est le premier et le véritable coton-tige réutilisable. Le projet a été financé par une campagne Kickstarter.

Tout autre coton-tige réutilisable que le LastSwab est copie qui viole la propriété intellectuelle et les brevets déposés par LastSwab. Le blog indépendant Grand Déballage a écrit un article détaillé sur les copies. Nous remercions Marie Lou pour la qualité de son travail d’investigation.

Nous faisons tout pour t’envoyer ta commande le plus vite possible. Tu la recevras sous 3 jours ouvrés après l’avoir passée.

Mouchoirs réutilisables LastTissue

Les 6 mouchoirs réutilisables sont en coton 100% organique. Ils sont très doux pour le nez

L’étui en silicone peut durer très longtemps, mais si vous décidez de vous en débarrasser, il est recyclable à 100 %.

Les mouchoirs peuvent être lavés à 60° pour s’assurer que les germes soient tués avant de les remettre dans leur étui.
L’étui en silicone se lave facilement au lave-vaisselle.

Chaque étui LastTissue contient 6 mouchoirs réutilisables en coton 100% organique

Chacun des six mouchoirs en coton peut être réutilisé 500 fois, ce qui porte à plus de 3000 le nombre total de mouchoirs à usage unique qu’un paquet peut remplacer. Vous pouvez prolonger la durée de vie d’un mouchoir en utilisant un sac à linge lorsque vous les lavez.
Vous pouvez prendre le mouchoir en le tirant par la fente, ou de manière plus classique par le haut.
Bien sûr ! Vous économisez plus de 2 litres d’eau à chaque fois que vous vous mouchez avec un LastTissue au lieu d’une version à usage unique. En plus les LastTissue sont nettement plus doux pour le nez 😊

Les LastTissues sont expédiés dans un Jiffy Bag. Celui-ci est neutre en carbone et fabriqué de 50 % de matériaux recyclés.

Disques démaquillants réutilisables LastRound

LastRound est fabriqué au Danemark.
• Enlève le disque démaquillant par le haut • Mouille abondamment le disque ou imprègne le de lotion. Il devient alors tout doux • Après utilisation, insère ton disque lavé et séché par le bas • Grâce à son boitier, LastRound est idéal pour voyager
Au quotidien, il suffit de le rincer à l’eau et au savon. Un lavage en machine à 60°C est recommandé de temps en temps.
En raison de la forte demande, nous ne sommes pas en capacité de vendre de recharges de disques démaquillants avant avril 2021, désolé.
Oui c’est normal. Lorsque le disque est sec, il est rigide car il est fabriqué à base de fibres de bois. Une fois mouillé, le disque devient tout doux.
Il est fortement déconseillé de remettre les disques démaquillants humides dans l’étui. Laisse-les sécher complètement avant de les remettre dans l’étui.
Chaque disque peut être utilisé jusqu’à 250 fois – soit plus de 1 750 utilisations en tout avec les 7 disques.
Nous ne le recommandons pas, car il est difficile de nettoyer à fond le vernis à ongles, et les restes de vernis à ongles peuvent rendre ton disque démaquillant plus dur. Si tu utilises LastRound pour enlever ton vernis, il doit être utilisé uniquement le vernis à ongles afin d’éviter que les restes d’acétone n’entrent en contact avec ton visage.
Les disques sont fabriqués avec base matériaux 100% renouvelables : des fibres de bois scandinave (70%) et des fibres de coton (30%). L’étui est fabriqué à base de plastique collecté dans les océans.
Les disques démaquillants sont 100% biodégradables dans un compost domestique. Son étui peut t’accompagner pendant de nombreuses années. Pour le recycler, nous recommandons de te renseigner auprès de ta commune.